THE RACE

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS
A BIENTOT

 Inscription en ligne pour les épreuves via l image Timepulse ! 

LE PETIT ANJOU - 200 Places Chrono By Ste Buciol - Course Nature

  • 11km  : 11€ jusqu’au 30/09/2020; majoration à 15 € à partir du 01/10/2020 Fin des inscriptions le 09/10/2020

DEFI DE L ALPAGA - 219 Places Chrono By Ste Antier Paysage - Course Nature

  • 22Km  : 15€ jusqu’au 30/09/2020; majoration à 19 € à partir du 01/10/2020 Fin des inscriptions le 09/10/2020

LA PROMENADE DES MARTINES - M/NORDIQUE ( 80 Places chrono)

By Quoi de N Oeuf Poulette

  • 11km  : 11€ jusqu’au 30/09/2020; majoration à 15 € à partir du 01/10/20 Fin des inscriptions le 09/10/2020

LA RANDO DES CHATAIGNES (sans chrono) APRES MIDI 14H00 DEPART

  • 9 et 13 Km  : 4€ sur place, inscription salle de la mairie

  • 13H30 Pour les inscriptions gratuit -12 ans

  

CLIC "ici"

TIME PULSE.jpg

INSCRIPTIONS

Balisage - Concept
Préparation Neurofeedback Dynam​ique

Un balisage produit à base des matériaux recyclés. Un concept 

éco-responsable, à chacun le respect de la nature pour une belle course, merci à vous et nos partenaires.

LOGO (1).png
logo_tecabois1.png
Retrait des dossards

Attention, pas de dossards le jour J

Sauf situation obligeante ! A lire à suivre description des courses

  • C'est une méthode d'entrainement cérébral qui contribue au bien être général 

  • Le Neurofeedback Dynam​ique est une méthode d’autorégulation du cerveau qui agit sur la plasticité cérébrale

  • Issue de l’avancée des neurosciences, le Neurofeedback Dynamique travaille sur la plasticité cérébrale en créant de nouvelles connexions neuronales
     

  • Découverte dans les années 70 aux Etats-Unis, elle permet l’autorégulation du cerveau et agit sur tous les systèmes biologiques du corps (nerveux, digestif, immunitaire, hormonal, endocrinien, pulmonaire, musculo-squelettique).
     

Les Bienfaits du Neurofeedback Dynamique :

  • Mémoire - Concentration

  • Sommeil - Regain d'énergie

  • Gestion du stress - Gestion des émotions

  • Confiance - Estime de soi 

  • Performance intellectuelle

  • Performance Physique et sportive

Comment se déroule une séance:

  • Vous êtes assis dans un fauteuil relaxant et vous écoutez de la musique

  • Des capteurs avec des électrodes installés au préalable sur votre tête enregistrent l'activité électrique du cerveau à raison de 256 fois/seconde

  • Dès qu'un changement de fréquence se produit, une micro coupure de son est générée par le logiciel du système NeurOptimal® (audible ou non et conscient ou non)

  • Le cerveau s'autorégule vers un mode plus naturel et se réorganise de manière inconsciente

  • La séance dure 33 minutes mais faut compter 1h d'entretien environ, rien n'est envoyé au cerveau, on capte juste l'activité électrique

  • Vous n'avez rien à faire, seulement à vous détendre le plus possible

On entraîne son cerveau comme on peut entraîner son physique, il faut plusieurs séances pour en voir les bienfaits mais dès la première séance on perçoit du changement, ensuite le cerveau devient autonome et des séances de consolidations et d'entretiens suffisent de temps en temps car les effets sont définitifs et le cerveau apprend à s'autoréguler naturellement.

 

Cette méthode seule a fait ses preuves mais mon but ensuite est de la combiner à un coaching mental que cela soit au niveau professionnel, développement personnel et préparation mental du sportif.

Coach Professionnel -  Préparation Mentale du Sportif -

Neurofeedback Trainer - NeurOptimal® Brain Training Systems 

8 Place de l'église- La chapelle Basse Mer-

44450- Divatte sur Loire

Tél : 06.66.66.25.99 

DETAILS DES COURSES

DESCRIPTIONS DES COURSES

RRX KIDS ZOO 1 et 2

Les courses enfants, s’inscrivent dans le cadre de l’organisation de la première édition du « Remaudière Running Expérience » du 18/10/2020, et sous l’égide de son organisation.


Contrairement aux courses adultes, les courses enfants ne sont ni chronométrées, ni sujettes à classement. Les courses sont gratuites.

L’Organisation :

APEL – Ecole Saint Michel, 33 Rue Anne de Bretagne, 44430 La Remaudière

Détails techniques 

Les courses enfants se déroulent en terrain mixte sentier-route au travers de 2 parcours en boucle de :

800 mètres    –   1200 mètres

Pièces à fournir OBLIGATOIRES  

·         KIDS Bulletin d’inscription via Timepulse


2019_inscription_enfants manu_V1

·         Présentation d’une pièce d’identité le jour de l’inscription du représentant légal signataire de l’inscription. 

Règlement

Article 1 : La participation à la manifestation implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement. Du fait de son inscription, le concurrent et son représentant légal, accepte le présent règlement dans sa globalité.

Les catégories d'âge 2019 / 2020

Les catégories d'âge changent le 1er novembre de chaque année.

Les catégories d'âge pour la période du 1er novembre 2019 au 31 octobre 2020 sont les suivantes :
La manifestation du 800m est exclusivement ouverte à la catégorie « Éveil Athlétisme » soit pour les enfants nés entre 2011 à 2013.
La manifestation du 1200m est exclusivement ouverte à la catégorie « Poussin » soit pour les enfants nés en 2009 et 2010.
Les accompagnateurs à vélo ou engins motorisés ne sont pas autorisés, sauf pour l’organisation

Échauffement 1/4 heure avant la course – Course freinée sur la moitié du parcours par un adulte dédié.

Article 2 : Dates, départs et horaires Dimanche 18 Octobre 2020

– 10h00 : 11 Km Le Petit Anjou ( by Ste BUCIOL )

Échauffement 1/4 heure avant la course

– 09h00 : 22Km Défi l Alpaga ( by Ste Antier Paysage )
Échauffement 1/4 heure avant la course

– 10h15 : 11Km La Promenade des Martines Marche Nordique ( Ste Quoi de N Oeuf Poulette)
Échauffement 1/4 heure avant la course

– 11h00 : 800m RRX KIDS ZOO 1 ANNULATION DES COURSES ENFANTS
Échauffement 1/4 heure avant la course – Course freinée sur la moitié du parcours par un adulte dédié.

– 11h30 : 1200m RRX KIDS ZOO 2 ANNULATIONS DES COURSES ENFANTS
Échauffement 1/4 heure avant la course – Course freinée sur la moitié du parcours par un adulte dédié.

Le Départ et l’Arrivée se font sur le Site de la Mairie, 22 Rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE, Ouverture du Village à partir de 07h00.

 

Article 3 : Inscriptions. Courses 11 et 22 KM et Marche nordique

Les inscriptions sont possibles uniquement en ligne sur le site RRX et via « time pulse » et éventuellement sur le site de la course (dans la limite des places restantes), le matin de la manifestation.(1 Heure avant départ)

Article 4 : Retrait des Dossards 11/22 KM Courses et Marche Nordique

Inscriptions : à partir du 06/2020 et retraits dossards : entre 10h00 et 18h00 le 10 Octobre, le 16/10/2020 entre 16h00 et 19h00, le 17/10/2020 entre 10h00 et 18h00
Cette inscription comprend le dossard, les récompenses seront après le passage de la ligne d arrivée


Rappel : Le retrait des dossards s’effectue sur présentation d’une pièce d’identité du représentant légal signataire de l’inscription ou des inscriptions, au magasin SPORT2000 de La Chapelle Basse Mer

Article 5 : Equipement

Chaque participant s’équipera en fonction de la météo.
Les chaussures de type « Running et Trails » sont fortement conseillées.

Article 6 : Parcours, porte de séparation, balisage

Le balisage se fera par rubalise BIO, balisage BIO, les bénévoles, les commissaires et des gannivelles rigides.

Article 7 : Sécurité et Assistance médical

La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de la manifestation. L’assistance médicale est assurée par des secouristes.

Article 8 : Ravitaillements et arrivées

Les départs et arrivées sont prévues sur le site de la course. Un ravitaillement est prévu à l’arrivée des courses et pendant les courses.
Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour refaire la course dans la convivialité

Article 09 : Classement et récompenses

Courses CHRONO 11 et 22 KMS et Marche nordique Lots à tous les participants (Podium TOP4)

Lots à tous les participants KIDS, Pas de classement.

Article 10 : Modifications / Annulation

En cas de mauvais temps ou toutes autres conditions pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs épreuves.

Article 11 : Assurances et Responsabilités

Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile « Mutuelle AVIVA ».
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence. L’organisation informe et conseille qu’il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsables en cas de vol ou de perte.

L’acceptation de ce règlement fait également office d’autorisation parentale et d’engagement sur la responsabilité parentale concernant la bonne santé de l’enfant et les non contre-indications à la pratique sportive dans le cadre de cette manifestation.

Article 12 : Droit d’image

Par votre inscription, vous autoriser expressément les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur lesquelles les enfants et accompagnateurs pourraient apparaître durant la manifestation, sur tous les supports.

Il est convenu, que la publication ou diffusion de ces images, ainsi que les légendes ou commentaires accompagnant ces publications ne devront pas porter atteinte à sa dignité, vie privée et réputation

Cette autorisation reste valable sans limitation de durée.

LE PETIT ANJOU ( By Ste BUCIOL )

Inscription

·         Inscription à partir du 06/2020

·         Tarif : jusqu’au 30/09/2020, 11 €, ensuite 15 €

·         Pas d’inscription sur place possible

Les dossards

Le retrait des dossards s’effectue sur présentation d’une pièce d’identité entre 10h00 et 18h00 le 10 Octobre, le 16/10/2020 entre 16h00 et 19h00, le 17/10/2020 entre 10h00 et 18h00 sur le site de la société SPORT2000 à la Chapelle Basse Mer.
 

Dimanche 18 Octobre 2020 à 10h00 pour le 11 km.

Le Départ et l’Arrivée se font sur le Site de la Mairie, 22 Rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE

Information de courses

Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 1L minimum est obligatoire sur les épreuves du Trail  11 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autre document est également vivement conseillée.

Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements.

Sur le 11 km : x ravitaillement complet.

Un lot offert à tous les participants 

Podium de 4

DEFI L ALPAGA ( By Ste Antier Paysage )

Inscription

·         Inscription à partir du 06/2020

·         Tarif : jusqu’au 30/09/2020, 15 €, ensuite 19 €

·         Pas d’inscription sur place possible

Les dossards

Le retrait des dossards s’effectue sur présentation d’une pièce d’identité entre 10h00 et 18h00 le 10 Octobre, le 16/10/2020 entre 16h00 et 19h00, le 17/10/2020 entre 10h00 et 18h00 sur le site de la société SPORT2000 à la Chapelle Basse Mer.

 

Programme de départ

Dimanche 18 Octobre 2020 à 9h00 pour le 22 km.

Le Départ et l’Arrivée se font sur le Site de la Mairie, 22 Rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE

Information de courses

Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 1L minimum est obligatoire sur les épreuves du Trail  22 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autre document est également vivement conseillée.

Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements.

Sur le 22 km : x ravitaillement complet.

Un lot offert à tous les participants 

Podium de 4

La Promenade des Martines  ( By Ste Quoi de N Oeuf Cocotte 9 )​

​ Inscription

·         Inscription à partir du 06/2020

·         Tarif : jusqu’au 30/09/2020, 11 €, ensuite 15 €

·         Pas d’inscription sur place possible

Les dossards

Le retrait des dossards s’effectue sur présentation d’une pièce d’identité entre 10h00 et 18h00 le 10 Octobre, le 16/10/2020 entre 16h00 et 19h00, le 17/10/2020 entre 10h00 et 18h00 sur le site de la société SPORT2000 à la Chapelle Basse Mer.

 

Programme de départ

Dimanche 18 Octobre 2020 à 10h15 pour le 11 km.

Le Départ et l’Arrivée se font sur le Site de la Mairie, 22 Rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE

Information de courses

Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 1L minimum est obligatoire sur les épreuves du Trail  xx km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autre document est également vivement conseillée.

Chaque marcheur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements.

Sur le 11 km : x ravitaillement complet.

Un lot offert à tous les participants 

Podium de 4

"Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :

  • d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées);

  • ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :

o Fédération des clubs de la défense (FCD),
o Fédération française du sport adapté (FFSA),
o Fédération française handisport (FFH),
o Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
o Fédération sportive des ASPTT,
o Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
o Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
o Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP);

  • ou d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical."

Remboursement inscription possible :

Si un certificat médical atteste d'une incapacité de pratique à la DISCIPLINE course à pied en compétition avant le 18 octobre 2020.

 

Remboursement sans justificatif :

50% de la somme est conservée par les organisateurs si l'annulation du participant intervient avant le 01/10/2020

Du 01/10/2020 au 08/10/2020, 80% de la somme est conservé par les organisateurs 

 

À partir du 09/10/2020 aucun remboursement 

Contact

© 2019 by M & M

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now